Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Actualités

Actualités

Actualités du site

[COMMUNICATION – MESURES GOUVERNEMENTALES]

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Coronavirus et suite aux différentes décisions prises par les gouvernements, voici les différentes informations qui concernent les citoyens binchois.

ENFANCE

  • Les leçons sont suspendues dans l'enseignement maternel, primaire et secondaire ainsi que pour l'enseignement artistique et de promotion sociale, à partir de ce lundi 16 mars.Un encadrement sera organisé pour les enfants dont les parents ont un emploi dans le secteur des soins de santé, des départements d'autorité et pour les enfants dont les parents n'ont pas d'autres solutions que de les confier à des personnes âgées.
  • Les crèches restent ouvertes.

VIE PRATIQUE

  • Les festivités locales, soumonces et carnavals sont annulés.
  • Les marchés sont maintenus. Pour ceux-ci, seuls les étals ALIMENTAIRES sont autorisés.
  • Pour rappel, l'ensemble des infrastructures sportives, les salles communales, la bibliothèque et le Théâtre communal sont fermés jusqu'au 19 avril inclus. Le Musée sera fermé jusqu'au 3 avril inclus.
  • Pour toutes les informations relatives aux Mouvements de Jeunesse, vous pouvez vous adresser au service des sports et jeunesse en contactant le 064/33 95 37 - sport.jeunesse@binche.be
  • Pour les activités commerciales, suite aux décisions prises par le Gouvernement fédéral, seuls les magasins "essentiels" (alimentation et pharmacie) seront ouverts en semaine et le week-end. Tous les autres types de commerces seront fermés le week-end.
  • Le secteur HoReCa: cafés, discothèques et restaurants sont fermés. Cette décision s'applique dès ce vendredi minuit et sera d'application jusqu'au 3 avril.
  • Les livraisons à domicile et service traiteur sont autorisés en semaine et le week-end. Mais interdiction de consommer sur place. 
 
ℹ️ Retrouvez ici les réponses à vos questions sur https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs ainsi que le tableau récapitulatif des mesures concrètes transmises ce jour par le Centre de Crise et relayées par le Gouverneur de la Province de Hainaut en suivant CE LIEN. 

 

 

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

Actions sur le document