Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Binche / Santé / Actus Covid 19 / Culture et lecture

Culture et lecture

To Be or Not To Be 11

• « Quelque chose à dire ? À chanter ? À crier ? À lire ? À réciter ? À jouer ?
  • Envie de vous exprimer ? De créer ? D’offrir ? De montrer à un public ?

La Ville de Binche, le Théâtre communal de Binche et Binche Culture vous invitent à To B or Not To B, un foyer culturel numérique sur mesure pour les binchois !

To Be or Not To Be c’est quoi ? C’est un musée des talents locaux, un hall of fame binchois, une couverture d’anthologie, un récital en binaire, une battle numérique, un parc des arts vivants, un parcours de minigolf dans un café-concert, une scène ouverte à toutes et tous, une occasion en or, un lieu de rencontre en dehors de chez soi, un fauteuil confortable devant un spectacle, une excursion dans la région, une visite guidée de théâtre, un lieu-dit virtuel, un concert en live stream, un show sous la douche assumé, un proscénium sur le meuble TV, une extension des passions cachées, une danse, un chant, une pirouette, un poème, une jonglerie, un solo de basse, un rire provoqué, un tour de cartes, un slam, un beat… C’est tout ça à la fois. Et surtout, c’est vous.

Amateurs, pros, passionnés, partagez-nous vos plus belles créations et intégrez To B or Not T

Profitez de l’occasion unique de faire vivre numériquement le secteur des arts de la scène binchoise et de vous faire connaitre du grand public. Envoyez-nous votre création sous forme de photo ou de vidéo accompagnée d’une description de votre projet et/ou de votre œuvre, on s’occupe du reste ! Contact : Y3VsdHVyZUBiaW5jaGUuYmU= ou 064/230.631.

Lecture

La bibliothèque communale de Binche propose différentes initiatives lectures, destinées, entre autres, aux enfants

• Gagnez votre BD – Saint-Nicolas
    • Le 6 décembre est un jour important pour les enfants, c’est la Saint-Nicolas mais cette année celle-ci sera un peu particulière. Nous avons décidé de leur proposer de participer à un jeu-concours « Gagnez votre BD de Saint-Nicolas ». Le samedi 21 novembre, un questionnaire jeu reprenant les héros de BD serait posté sur le site Facebook de la bibliothèque et de la ville de Binche ou disponible en version papier à la bibliothèque. Nous invitons les enfants à le compléter et nous le faire parvenir pour le jeudi 3 décembre à midi. Les gagnants recevront leur BD le samedi 5 décembre en matinée à la bibliothèque.
  • Accès numérique via la bibliothèque Mise à disposition de 2 accès Internet depuis la bibliothèque de Binche.