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Collège communal

Le Collège communal assure la gestion quotidienne de la commune via les services administratif sous la direction du Directeur Général. Il se compose du Bourgmestre, des Échevins et du Président du C.P.A.S

Le nombre d’échevins varie en fonction de la population de la commune.  A Binche, on compte 6 échevins. Le Collège communal est donc composé de huit membres. Il gère la commune au jour le jour et veille à ce que les décisions du Conseil Communal soient exécutées.

Il est chargé notamment :

  • de l’exécution des lois et décrets des autres niveaux de pouvoir,
  • de l’administration des propriétés et des établissements communaux,
  • de la gestion des revenus,
  • de l’ordonnancement des dépenses et la surveillance de la comptabilité,
  • de la gestion des travaux communaux,
  • de la délivrance des permis d'urbanisme,
  • de faire entretenir les chemins et les cours d’eau,
  • de la tenue des registres de l’état civil.

 

Le Collège communal assure la gestion quotidienne de la commune via les services administratifs placés sous la direction du Directeur Général.

Les Echevins sont choisis parmi les Conseillers Communaux suite aux élections et ils se répartissent différents secteurs. Le rôle d’un Echevin est donc de préparer, présenter et contrôler les décisions prises au niveau du Collège. Chaque Echevin peut aussi soumettre au Collège des projets, dans le respect de ses attributions.

Le Collège est responsable devant le Conseil.

Il se réunit généralement une fois par semaine afin d’assurer l’expédition des affaires courantes. Les séances du Collège ne sont pas publiques.

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