Attention

Retrouvez toutes les dispositions de la Ville de Binche dans la crise de la Covid-19

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Que faire à Binche / Evénements / Les Fêtes de Septembre

Les Fêtes de Septembre

Les Fêtes de Septembre c'est l'événement de la rentrée à Binche. Trois jours de fête où se mélangent concerts, animations de danse, démonstrations, brocante aux jouets, activités pour les enfants, sans oublier, les associations binchoises qui font de ce week-end, toute sa notoriété.

De la Grand-Place, en passant par l'Avenue Wanderpepen, la rue de Mons ou encore de Robiano, c'est tout le centre-ville qui vit au rythme des festivités. Chaque année ou un thème est mis à l'honneur et tout se décline en fonction : l'artiste et les couleurs des rues.

Les amateurs de course pourront également participer au célèbre semi-marathon organisé par le Funny Running Team le samedi après-midi.

Le samedi, c'est aussi le jour du concert avec un artiste en tête d'affiche. Binche a déjà pu accueillir des grands noms et groupes musicaux comme : Adamo, le Grand JOJO, Kid Noize, Suarez ou encore Puggy !

Le dimanche, pace à la célèbre journée dédiée aux enfants  ! Des dizaines de châteaux gonflables sont installés sur la Grand-Place à côté des tentes des associations qui proposent plein d'activités ludiques et créatives.

 

 

Actions sur le document