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Organiser une fête, un évènement

Pour organiser un événement public*, contactez le service planification d'urgence

Binche est une entité festive ! Qu’ils soient organisés par la Ville ou par des particuliers, les événements requièrent une attention particulière en matière de sécurité. C’est pourquoi, tout événement, ouvert au public, doit faire soit l’objet d’une demande d’autorisation, soit d’une déclaration auprès du Bourgmestre.

Votre évenement est-il privé ou public ? Complétez les formulaires repris dans les catégories :

2°) Pour vos événements publics, le ou les formulaires devront être transmis au plus tard six semaines avant la mise en place de l’activité à la Coordinatrice Planification d’urgence par courriel à l’adresse : ZXZlbnRzQGJpbmNoZS5iZQ== ou éventuellement par courrier (Hôtel de Police, route de Charleroi, 14 à 7134 Ressaix). Pour les événements de grande ampleur (+ de 1.000 personnes) le délai est d’au moins trois mois.

3°) Les données du dossier seront analysées par la Coordinatrice Planification d'urgence en collaboration avec la Police et la Zone de secours si nécessaire.

4°) En possession de tous les éléments d’appréciation, le Bourgmestre via le service Planification d'urgence, informera l’organisateur de son autorisation (ou de son refus) en cas d’événement en plein air. S’il s’agit d’un événement dans un lieu clos et couvert le Service Planification d’urgence notifiera à l’organisateur la prise de connaissance de la déclaration de son événement (ou éventuellement son refus).

Remarque : le service Planification d’urgence peut demander à l’organisateur de prendre des mesures particulières afin d’assurer le bon déroulement de l’événement comme par exemple la mise en place d’un dispositif médical préventif (aux frais de  l’organisateur).

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