Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualites / Quartiers Propres 2026

Quartiers Propres 2026

Calendrier des actions menées

Opérations de nettoyage renforcé


Dans les prochaines semaines, des opérations de nettoyage renforcé seront organisées dans plusieurs quartiers afin d’améliorer l’entretien de l’espace public. Balayeuse, hydrocureuse et tout le gros outillage nécessaire, ainsi que des actions de désherbage et d’entretien des rues et des espaces verts seront menées pour rendre nos quartiers encore plus propres et agréables.
Ces actions reposent sur une étroite collaboration entre les différents services communaux, qui unissent leurs efforts pour agir efficacement sur le terrain. Elles associent également les associations, les agents de l’ISSH (Immobilière Sociale entre Sambre et Haine), les écoles et les habitants autour d’un objectif commun : prendre soin de notre cadre de vie et renforcer la propreté de notre ville.

Voici le calendrier des actions qui sont menées dans toute l’entité : 

  • Jeudi 26 mars : Binche 

Des agents de l’ISSH ont mené une action de désherbage et d’entretien des espaces verts dans la cité Jardin. 
Les agents de l’administration communale sont sortis nettoyer les rues du centre-ville. 

  • Samedi 28 mars : Péronnes

Sortie dans la cité de Péronnes-Sainte -Marguerite. 

  • Mercredi 1er avril : Leval

Le service travaux procèdera au nettoyage des rues de Leval. Sortie des élèves de l’école communale de Leval-Centre.
Sortie de l’ISSH dans la cité du Carnois. 

  • Jeudi 2 avril : Buvrinnes

Le service travaux poursuivra le nettoyage des rues. 
L’après-midi, les équipes seront rejointes par les élèves de l’école communale de Buvrinnes. 

  • Mercredi 8 avril : Péronnes

Le service travaux procèdera au nettoyage des rues de Péronnes. 
Sortie des élèves de l’école communale de Péronnes-Charbonnage. 
Sortie de l’ISSH dans la cité De Brouckère.

  • Jeudi 9 avril : Bray 

Nettoyage de l'entité durant la journée. L’après-midi, les équipes seront rejointes par les élèves de l’école communale de Bray-Cité. 
Sortie de l’ISSH dans la Cité du Moustier.  

  • Jeudi 16 avril : Ressaix 

Le service travaux procèdera au nettoyage des rues. 
Les équipes seront rejointes par les élèves de l’école communale de Ressaix.  
Après-midi : sortie des enfants de l’école communale du Bois du Roy accompagnés du service de prévention.
Sortie de l’ISSH dans la Cité Noël Lustre.

  • Mercredi 22 avril : Epinois

Le service travaux procèdera au nettoyage des rues. 

  • Jeudi 23 avril : Waudrez 

Le service travaux procèdera au nettoyage des rues. 
Les équipes seront rejointes par les élèves de l’école communale de Waudrez.
Les élèves de l’école de Bray-Levant assureront aussi la propreté aux abords de leur école. Sortie de l’ISSH dans la Cité Joseph Mertens.

Actions sur le document